Les élus Faire Respirer Lille, représentants de la majorité présidentielle, entendent pousser le pouvoir municipal dans ses retranchements à chaque fois qu’ils le pourront. Ils appellent de leurs vœux de plus larges temps de concertation, pour éviter les passages en force, ciblant notamment l’extension du stationnement payant.
« On est tout sauf fataliste, on a un effet positif sur la majorité. Comme l’autre groupe d’opposition, être présents à chaque conseil, avoir des conseillers de quartiers engagés, ça fait bouger la municipalité. » Qu’on se le dise : Violette Spillebout a beau avoir été élue députée de la 9e circo, se rendre à Paris plus régulièrement pour son travail parlementaire, la cheffe de file macroniste de l’opposition garde les mains immergées dans le terreau municipal lillois.
« On veut être une opposition constructive et exigeante, assure-t-elle. On veut apporter des propositions quand on critique l’action municipale. Et quand elle se fera sans évaluation, sans chiffrage, on le pointera. »
Pour retrouver l’article de la Voix du Nord en intégralité, cliquez « ici«