CommuniquéPresse

Pour sa rentrée, Faire Respirer Lille se veut en opposition «constructive et exigeante»

Les élus Faire Respirer Lille, représentants de la majorité présidentielle, entendent pousser le pouvoir municipal dans ses retranchements à chaque fois qu’ils le pourront. Ils appellent de leurs vœux de plus larges temps de concertation, pour éviter les passages en force, ciblant notamment l’extension du stationnement payant.

Faire Respirer (dont Ali Douffi, Violette Spillebout, Bernard Charles et Ingrid Brulant) a défini quatre grands thèmes prioritaires sur lesquels il sera «vigilant» et «force de propositions»: la sobriété énergétique, les espaces publics, la sécurité et l’éducation.

« On est tout sauf fataliste, on a un effet positif sur la majorité. Comme l’autre groupe d’oppositionêtre présents à chaque conseil, avoir des conseillers de quartiers engagés, ça fait bouger la municipalité. » Qu’on se le dise : Violette Spillebout a beau avoir été élue députée de la 9e circo, se rendre à Paris plus régulièrement pour son travail parlementaire, la cheffe de file macroniste de l’opposition garde les mains immergées dans le terreau municipal lillois.

« On veut être une opposition constructive et exigeante, assure-t-elle. On veut apporter des propositions quand on critique l’action municipale. Et quand elle se fera sans évaluation, sans chiffrage, on le pointera. »

Pour retrouver l’article de la Voix du Nord en intégralité, cliquez « ici«