CULTURELILLE 3000

VdN : Didier Fusillier, ancien directeur de lille3000, dans le collimateur du «Canard Enchaîné»

L’hebdomadaire satirique relaie dans son édition de mercredi des critiques émises par l’Inspection générale des finances sur les rémunérations de Didier Fusillier. Pour l’ancien directeur de lille3000, cet article est un non événement.

Le nouveau patron du parc et de la grande halle de la Villette et ancien directeur général de lille3000 a été rhabillé pour l’hiver par le Canard Enchaîné de mercredi. Citant des inspecteurs de l’Inspection générale des finances, l’hebdo satirique explique que Didier Fusillier perçoit 50 % de plus que son prédécesseur (162 000 € brut par an) tout en cumulant un second salaire de près de 4000 € mensuels comme conseiller artistique de l’association lille3000.

Joint au téléphone, l’intéressé qualifie l’article de non événement. « Tout a déjà été dit, j’ai été nommé par le président Hollande et mes émoluments ont été validés par trois ministres. » Il estime qu’il s’agit d’une attaque politique contre Martine Aubry et précise que, contrairement à ce qui est avancé dans le Canard Enchaîné, il ne bénéficie d’aucun chauffeur.

Voix du nord 22/10/2015