Le titre de l’article « Fusillier, comme son nom l’indique« , laisse augurer d’un article au vitriol. Et effectivement, citant les des inspecteurs de l’Inspection générale des finances, Le Canard enchaîné épingle sévèrement celui qui est connu dans la région comme créateur des Folies de Maubeuge ou de Lille 2004.
Désormais patron du parc et de la grande halle de la Villette, Didier Fusillier aurait fait sursauter ces inspecteurs quand ils ont découvert son salaire : « A lui seul, Fusillier pulvérise toutes les consignes d’exemplarité édictées par Valls« , affirme, anonyme un des inspecteurs.
Selon l’hebdo, Didier Fusillier percevrait 50 % de plus que son prédécesseur à La Villette (162 000 € brut par an). Il précise qu’il continue à percevoir chaque mois un second salaire de 3912 € comme conseiller artistique de l’association Lille 3000, alors que, relève Le Canard, la ministre lui avait demandé de se consacrer pleinement à son nouveau poste. Pour obtenir ce salaire, Didier Fusillier aurait fait valoir qu’il était auparavant président de la maison des arts de Créteil et du théâtre du manège à Maubeuge.
Joint ce mercredi par La Voix du Nord, il n’a pas démenti les informations mais a déclaré que c’était un non-événement : « Tout a déjà été dit, j’ai été nommé par le président Hollande et mes émoluments ont été validés par trois ministres. »