Communiqué

Les élus Faire Respirer Lille, Lomme et Hellemmes font leur rentrée

Communiqué de presse du 4 septembre 2020

Mobilisés pour incarner une opposition constructive et exigeante 

Suite au séminaire de rentrée du collectif FAIRE RESPIRER LILLE qui a réuni près de 80 personnes ce mercredi à la salle du Gymnase, à Lille, les 11 élus réunis autour de Violette Spillebout ont annoncé les premières actions concrètes de leur mandat pour se mettre au service des habitants. 

Une équipe au service des Lillois

A Lille, Violette Spillebout (LaREM), Ali Douffi (sans  étiquette SE), Ingrid Brulant (LaREM), Nicolas Lebas (UDI), Vanessa Duhamel (MoDem), Bernard Charles (Soc Dem)

A Hellemmes, Florian Thieffry (LaREM), Kalid Bouanani (SE)

A Lomme, Victoria Godefrood-Berra (SE), Jérôme Francin (LaREM) et Nathalie Lapere (LaREM)

  • A Lille, des permanences d’élus tous les samedis matins de 10h à 12h dans une mairie quartier différente chaque semaine, pour recueillir les problématiques ou projets des habitants, faciliter leurs démarches auprès des services municipaux ou de la MEL. La première se tiendra le 19 septembre à la Mairie de Lille-Centre avec Violette Spillebout. 
  • Une permanence mensuelle est prévue à Lomme comme à Hellemmes.
  • Des conférences-débat au rythme de deux par trimestre sur des thèmes chers aux Lillois : transition écologique, sécurité, propreté, mais aussi relance économique, solidarité, politique et médias, etc. La première soirée aura lieu en octobre, avec comme invité Serge Raffy, Journaliste et romancier.
  • Des actions de terrain comme la rencontre commerçants de Lillenium récemment, la participation prévue au Word Clean Up Day du 19 septembre, ou encore des futures visites “vie nocturne” dans tous les secteurs sensibles de Lille, avec rencontres de commerçants, discussions avec des habitants, compte-rendus et propositions au Maire. 

Dans tous les quartiers

Le collectif FAIRE RESPIRER LILLE sera représenté également dans chaque conseil de quartier avec 10 conseillers et 10 suppléants, et autour d’eux, des relais par quartier. Violette Spillebout rappelle que tout habitant lillois peut candidater en dehors de tout mouvement politique jusqu’au 11 septembre.

Une équipe transparente et ouverte

Les élus annoncent l’ouverture de leur nouveau site internet et la possibilité de s’y inscrire pour recevoir leur newsletter régulière : https://fairerespirer.fr/ Les citoyens retrouveront toutes les propositions et prises de position des élus, et même, le montant de leurs indemnités de mandat. 

Pour les contacter : fairerespirerlille@gmail.com et les réseaux sociaux