Presse

VDN : L’opposition brocarde les «tergiversations» et «l’esbroufe» de la ville sur la 5G

Martine Aubry a présenté jeudi matin la déclaration commune signée par la mairie et les opérateurs de la 5G, pour le déploiement de cette technologie. « Une opération de comm’ sans contenu », dénonce l’opposant EELV Stéphane Baly. « Elle nous donne raison », savoure l’UDI Nicolas Lebas.

« Tergiversations »

« Je suis estomaqué », assure de son côté Nicolas Lebas pour le groupe d’opposition Faire respirer Lille. « On a découvert cette charte dans la presse, explique l’élu UDI. Le conseil municipal a adopté il y a sept mois un moratoire, il aurait dû être réuni pour lever ce moratoire. C’est la moindre des choses. Je suis très surpris des latitudes que s’accorde Martine Aubry. »

L’opposant, en octobre, avait dit tout le mal qu’il pensait du moratoire. « Aujourd’hui, après sept mois de tergiversations dont on ne comprend pas bien l’intérêt, le maire vient de nous donner raison, juge Nicolas Lebas. L’apport de la 5G est extrêmement utile, pour la télémédecine, les objets connectés ou l’éducation. Dommage d’avoir perdu du temps, et peut-être des investisseurs ou des projets partis ailleurs… »

Sébastien Berges – Voix du Nord 21/05/2021