Madame le Maire,
Nous étions intervenus l’année dernière sur ce sujet des parcs de stationnement, pour constater la durée anormalement longue des contrats d’exploitation des parcs de stationnement de la Ville. Cette exploitation se fait au détriment du contribuable, et c’est une situation qui doit cesser.
Vous aviez alors partagé notre constat, et demandé à M.Richir de, je cite : « faire quelque chose ».
A l’heure où la presse nous indique que la ville cherche des marges de manœuvre financière, il faut prendre acte que la construction des parcs de stationnement a été largement amortie, comme nous l’indique le rapport, et permet de revoir significativement le contrat, au bénéfice de la ville et du contribuable.
En commission, il nous a été indiqué qu’une note était en préparation sur le sujet, nous en prenons acte et souhaitons pouvoir en être destinataire quand elle sera validée, sans attendre une année supplémentaire.
Enfin, nous souhaitons saluer l’initiative de l’exploitant d’installer des espaces de stationnement vélos sécurisés dans ces ouvrages, comme le groupe Faire Respirer Lille le réclamait, solution que certains jugeaient alors farfelue. Certes, nous en demandons 500 places quand l’exploitant en installe 60, mais c’est un premier pas qui va dans le bon sens.
Dès lors nous voterons cette délibération en émettant le souhait d’être informés des suites données à nos interrogations.
Mme le Maire, je vous remercie.