Conseil municipal du 11 octobre 2024
Demande d’information sur les actions et les coûts liés à l’affichage illégale lors de la dernière campagne des législatives
A Lille Wazemmes et Moulins notamment, de nombreux mobiliers urbains ont été dégradés par de l’affichage sauvage et illégal de la campagne du candidat du Nouveau Front Populaire (NFP) aux dernières élections.
Les équipes Propreté ont été massivement mobilisées cet été pour remettre en état bornes d’apport volontaire, piquets, garages à vélos, panneaux de chantier, et murs de résidences.
Le groupe Faire Respirer Lille a alerté et il nous a été répondu que des verbalisations et des signalements en Préfecture avaient été faits par la Ville de Lille.
Nous souhaitons obtenir des informations précises concernant les actions légales que vous avez entreprises face à cette situation, à l’encontre d’Aurélien LECOCQ (candidat et désormais député) et/ou de La France Insoumise et/ou du NFP.
Pourriez-vous également nous communiquer le bilan financier lié à la remise en état des espaces dégradés : montant des verbalisations, coût restant à la charge de la commune ? Enfin, quelles mesures envisagez-vous de mettre en place pour prévenir la récidive lors d’une prochaine campagne électorale ?
Je vous remercie