Presse

VDN : Wazemmes et Vauban-Esquermes passeront au stationnement payant «début mai au plus tard»

Interrogées par l’opposition municipale sur le calendrier de l’extension du stationnement payant, Martine Aubry et son équipe ont fait le point sur le déploiement des horodateurs et les marquages au sol dans les deux premiers quartiers concernés, Wazemmes et Vauban-Esquermes. La mise en service est désormais attendue « début mai au plus tard » et sera précédée d’une « campagne d’information ».

«  Ici, à Lille, on préfère laisser la rumeur et le bouche-à-oreille faire leur œuvre, se désole Ingrid Brulant, du groupe Faire respirer Lille. Ne pas informer les habitants est une faute. »

La Voix du Nord – 11 février 2023

L’élue d’opposition Ingrid Brulant a bien regardé, et elle est formelle. « C’est superflou. » Les groupes écologistes et macronistes du conseil municipal ont des divergences d’appréciation sur l’extension du stationnement payant, mais ils se sont rejoints sur un point, lors de la séance du 3 février dernier : à quelques semaines de l’entrée en vigueur de cette mesure dans deux premiers quartiers, il devient urgent pour la ville de communiquer. «  Ici, à Lille, on préfère laisser la rumeur et le bouche-à-oreille faire leur œuvre, se désole Ingrid Brulant, du groupe Faire respirer Lille. Ne pas informer les habitants est une faute. »

Pour lire l’intégralité de l’article : https://www.lavoixdunord.fr/1290195/article/2023-02-11/lille-wazemmes-et-vauban-esquermes-passeront-au-stationnement-payant-debut-mai