Madame le Maire, chers collègues,
Considérant la nomination en juillet de Johanne Gomis en qualité de nouvelle adjointe au Sport.
Et suite à mon intervention en conseil municipal du mois de septembre 2022, vous avez régularisé et nommé par décret le 10 octobre 2022 , Mme Johanne Gomis en qualité de présidente de l’office municipal des sports , laissant ainsi la vacance d’un poste au sein du comité directeur et de l AG.
Compte tenu du fait que les huit membres de droit du comité directeur de l’Office Municipal des Sports sont des élus du Conseil Municipal, et désignés par le Conseil Municipal.
Considérant que le règlement intérieur précise que les élus aux sports font obligatoirement partie de ces huit membres.
Considérant le changement de statut de Madame Sarah Sabe qui n’est plus présidente de l’OMS et ne faisant pas partie du comité directeur.
Considérant sa participation à la dernière réunion de l’OMS sans son intégration dans les statuts et du fait que la Présidente madame Johane Gomis ait acté la co-présidence (membre de droit ) de la commission sport santé à Madame SABE .
entre parenthèses une réunion qui a fait l’ objet d’un compte rendu indiquant la présence de Mme Sarah Sabbe membre du comité directeur.
Nous sommes d’accord très justement à procéder à l’intégration de Madame Sarah SABE, conseillère municipale chargée du développement du sport santé, au sein du collège « membre de droit » du comité directeur de l’Office Municipal des Sports de la ville de Lille.
Une ressource riche d’expérience et de motivation .
J’interviens car comme peut on demander à nos associations de respecter un formalisme si nous-mêmes on ne le respecte pas.
Je vous remercie.
Ali Douffi